Conférence 2016

Imprimer

Cinquième Conférence Bilingue Biennale

5 et 6 mai 2016

Lieu de la conférence         
Université d'Ottawa
Pavillon Desmarais 
55 Avenue Laurier Est
Ottawa, Ontario
Desmarais         Accomodations au Lord Elgin
Prix de groupe: 179$ par 
nuit
Tel: 1-613-235-3333 ou
1-800-267-4298
Courriel:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Réserver en-ligne: cliquez ici
Référence: École de gestion Telfer -
Canadian Society for the Sociology of Health
Lord Elgin

Programme finale 
Cliquez ici pour la dernière version du programme

Inscription à la conférence:

Frais de pré-inscription (avant le 31 mars 2016)

Associé /Délégué régulier      $400
Étudiants                             $200

Frais d'inscriptions réguliers (à partir du 1er avril 2016)

Associé/Délégué régulier      $500
Étudiants                            $250

 register button FRE

Dates importantes

Inscription en-ligne:  29 octobre 2015 - maintenant ouvert

Appel pour les organizateurs de séance: Maintenant Fermé.

Appel de proposition: Maitenant Terminé

Tous les présentateurs doivent s'inscrire par le 31 mars 2016

Frais d'adhésion (2 ans)

Étudiants $80 + taxes
Associées (non-rémunéré, retraité ou chercheur post -doctoral $120 + taxes
Délégués réguliers $200 + taxes
Membre international (sans droit de vote) $80 + taxes

 member-fr

Conférencier principaux

P CastelPatrick Castel
"Patrick Castel est chargé de recherche à Sciences Po, au Centre de sociologie des organisations, à Paris en France. Il est aussi membre du Laboratoire d’Excellence LIEPP (Laboratoire Interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques) (Sciences Po). Avant de rejoindre Sciences Po, il a travaillé de 2002 à 2006 comme chargé d’études au Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard et au sein du réseau régional de cancérologie ONCORA. Un cadre théorique, composé de trois perspectives, est à la base de sa recherche : la sociologie des organisations, la sociologie des professions de santé, et la sociologie des connaissances. Deux axes principaux guident ses recherches : d’un côté, l’organisation des activités médicales et les processus de rationalisation au travail ; de l’autre, la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la santé. Pour le premier thème, il s’intéresse en particulier aux processus de fabrication et d’utilisation des recommandations pour la pratique clinique et à l’organisation de la recherche clinique et translationnelle. Depuis 2013, il est membre du Conseil scientifique de la CNAMTS (Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés). Il est membre du comité éditorial de Sciences sociales et santé. Il a publié des articles dans des revues telles que Organization science, Social Studies of Science, Social science & medicine, Revue française de sociologie et Sociologie du travail. Avec Henri Bergeron, il est co-auteur de Sociologie Politique de la santé (2014, Presses universitaires de France)."

 

JL denisJean-Louis Denis
M. Denis est professeur titulaire à l'école nationale d'administration publique (ÉNAP) et titulaire de la chaire de recherchedu Canada sur la gouvernance et la transformation des organisations de soins de santé et des systèmes à l'ÉNAP. L'expertise de Monsieur Denis est dans le domaine de la gestion et de la gouvernance des organisations et systèmes de santé a été reconnue par sa nomination à titre de membre de la Société Royale du Canada et de l'Académie canadienne des sciences de la santé. Monsieur Denis participe à de nombreux projets et initiatives visant l'amélioration des systèmes de santé au Canada et à l'étranger. Il est professeur visitant au Department of Management, de la Faculty of Social Science & Public Policy au King's College de Londres et directeur du Centre de recherche de l'hôpital Charles-Lemoyne (CRHCLM) depuis de 1er décembre 2014.

 

Coordonnées

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ihotweb Logo SEO & Web design by ihotweb.